NOS PRATIQUES PISCICOLES…

Nous sommes une pisciculture qui possède un agrément zoosanitaire, nous sommes exempts de maladie, nous faisons l’objet d’analyses volontaires annuellement, nous travaillons sur une eau de source à 12 °C toute l’année, nous ne pratiquons pas d’élevage intensif. Engagés moralement dans une démarche éco responsable, nous avons choisi de ne pas utiliser de produits chimiques lors du nettoyage des bassins, qui se pratique de façon manuelle, en abaissant les niveaux d’eau, les truites se trouvant à ce moment là dans une cuvette centrale, les fonds sont brossés manuellement, les bords sont rincés et nettoyés au karcher, et nous les laissons sécher, afin que le soleil fasse son action bienfaitrice de désinfection. A la sortie de la pisciculture, nous avons un canal de décantation long de près de 1 km, riche de plantes aquatiques, qui fait office de filtre, ainsi l’eau qui rejoint les cours d’eaux est de très bonne qualité. Des analyses pratiquées ont démontré la potabilité de l’eau à l’entrée de la pisciculture et également à la sortie après les bassins de pêche !

???????????????????????????????OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous offrons à notre cheptel de l’espace, de l’eau de source bien oxygénée à 12 °C, des bassins propres, une alimentation de qualité, une attestation de notre fournisseur d’aliment présente sur le site piscicole, nous assure que celui-ci ne contient pas de traces d’antibiotiques, ni de trace d’animaux terrestres, pas de farine de viande ni de sang ni de farine de plume, l’aliment contient du poisson pêché en haute mer, des céréales, vitamines et oligo éléments, cette gamme d’aliment est certifiée label rouge, c’est une gamme supérieure d’aliment pour truite, de ce fait, nous avons un poisson en excellente santé, il ne nécessite donc, à aucun moment de soins particuliers, nous sommes contre les traitements antibiotiques.

Nos truitelles proviennent de fournisseurs  professionneles de longue date, possédant les agréments zoosanitaires européens, confirmant comme pour nous la qualité de l’eau et la bonne santé du cheptel.

L’alimentation de nos truites dont le fournisseur est Coppens ( sarb gheerbrant fabricant depuis 1978), la gamme est Extrusarb, notre fournisseur atteste que cette gamme d’aliment est exempte de farines de viande et d’os, farine de plumes, cretons, graisse animale, farine de sang, elle est formulée sans matières soumises à l’étiquetage ogm, et formulée sans antibiotique. L’aliment de nos truite est composé de farine de poissons pêchés en haute mer, de céréales (blé, tourteau de soja), vitamines, antioxydants, oligoéléments et pour la truite saumonée colorant naturel astaxanthine (pigment naturel xanthaphylle famille des caroténoïdes), rose orangé présent notamment chez les micro algues et les Krills (crevettes).

Nous respectons le bien être de notre cheptel, protections anti-prédateurs (filets anti-hérons), utilisation de filets en nylon, tri et nourrissage manuel, propreté et espace des bassins, débit suffisant et bien oxygéné de l’eau, ceci afin de respecter l’animal et de lui éviter tout stress inutile.

Riches de nos racines, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire une clientèle vieille de 60 ans, à votre service…

Loading...